JIU-JITSU BRESILIEN

Le jiu-jitsu brésilien  est un art martial, un sport de combat et un système de défense personnelle dérivé de techniques du judo et du ju-jitsu importées du Japon au Brésil par Mitsuyo Maéda vers 1920, puis développé par la famille Gracie.

Le jiu-jitsu brésilien promeut le concept qu'une personne peut se défendre face à un opposant plus lourd et fort en utilisant les techniques appropriées, plus particulièrement en amenant le combat au sol et en appliquant des techniques d'étranglement, de clé articulaire ou de compression musculaire.

L'art du Jiu-Jitsu Brésilien (JJB) a été développé avec l’idée qu’il est possible de surpasser un adversaire plus fort en privilégiant la technique et les leviers contre la force. L'efficacité des techniques du Jiu-Jitsu Brésilien a été largement démontrée lors des défis réalisés par la famille Gracie et les premiers tournois de combat libre. 

Statistiquement, il a également été montré qu'en situation réelle, un grand nombre de combats se terminent au sol, où le Jiu-Jitsu Brésilien peut apporter un avantage certain.

Également appelé « Arte Suave » (qui signifie littéralement « Art Doux » en référence à la souplesse et la technique utilisées au lieu de la force), le Jiu-Jitsu Brésilien peut apporter de nombreux bienfaits sur la santé physique et le bien-être mental. Nous avons préparé ci-dessous une liste avec de bonnes raisons de commencer à pratiquer ce sport.

Principaux bénéfices du Jiu-Jitsu :

- Développe la force, l'endurance, la souplesse et la coordination motrice.
- Aide à perdre du poids et à avoir une bonne condition physique (musculation du corps, développement des aptitudes cardio-vasculaires et respiratoires).
- Développe la confiance en soi (Enseigne également des techniques de self-défense).
- Aide à diminuer le stress et l'anxiété.
- Participe à améliorer les réflexes.
- Le style de vie qui accompagne la pratique du Jiu-Jitsu Brésilien apporte également des bienfaits au corps via des étirements et en encourageant une alimentation saine.

Ce que le Jiu-Jitsu Brésilien peut apporter à votre enfant.

Il améliorera sa forme physique et ses habiletés telles que la coordination, l’équilibre et la force.
Il apprendra des jeux et des exercices en lien avec les techniques et les mouvements de Jiu-Jitsu brésilien.
Il apprendra les techniques sportives et d’auto-défense du Jiu-Jitsu brésilien incluant ; les soumissions, les positions de contrôle et les
projections, tant offensives que défensives.
Il apprendra à suivre les instructions du cours, à se concentrer, à travailler en équipe et à coopérer avec ses partenaires d’entraînement.
Il apprendra à respecter ses entraîneurs, parents, professeurs ainsi que les autres élèves.
Il développera sa confiance en soi.
Il apprendra à établir et à atteindre des objectifs grâce à la compétition et/ou au passage de ceintures.

Cours

Cours n°312

6 mars 2019 – 12 juin 2019

Chaque mercredi de 16:00 à 17:00 (1 heure)

Moniteurs
  • Vania De Oliveira
  • Juliano Garcia
Lieu
Grand Rue 42
Nombre de sessions
13 cours
Années scolaires
6P - 7P - 8P - 9P - 10P - 11P - 12P

Places disponibles

11 participants 16 places

12 participants requis pour que l'activité ait lieu