Le FooBaSKILL mixe le football et le basketball dans le même match et vise à développer les compétences indispensables aux jeux de balle. Les règles ont été minutieusement réfléchies afin d’améliorer :
1. Les cinq capacités de coordination
2. La seconde intention offensive et l’organisation défensive au football Le FooBaSKILL est un sport innovateur, dynamique et ludique qui, grâce à ses règles, permet aux enfants de développer instantanément les aptitudes et les réflexes des footballeurs sans qu’ils s’en rendent compte.
3. Les rebonds offensifs et défensifs au basketball Comme pour sa composante footballistique, le FooBaSKILL permet le développement des aptitudes et des réflexes propres au basketball et ce, toujours de manière inconsciente.
4. La créativité Le FooBaSKILL et ses règles permettent à l’enfant de développer sa créativité car il peut à tout instant inventer une nouvelle passe, une nouvelle stratégie d’équipe ou encore utiliser le rebond du mur.
5. La capacité de marquer des points Les enfants prennent plaisir à jouer au FooBaSKILL car les occasions de marquer des points sont multiples et accessibles à tous. 6. Une forte sollicitation mentale, notamment lors du changement de discipline au niveau de la ligne médiane L’enfant est constamment sollicité mentalement car il doit sans cesse s’adapter au changement de discipline et s’adapter à la stratégie de l’adversaire.
VIDEO des règles :